Les Trois Mousquetaires : Résumé du livre

4

1 avis

Alexandre Dumas Les Trois Mousquetaires Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Mélanie Ackerman (rédacteur).

Description du résumé sur Les Trois Mousquetaires

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Les Trois Mousquetaires écrit par Alexandre Dumas. A télécharger rapidement !

Les Trois Mousquetaires est l’œuvre la plus connue d’Alexandre Dumas. Publiée dans un quotidien en 1844 sous forme de roman feuilleton, Les Trois Mousquetaires est la première partie d’une trilogie imaginée par l’écrivain. Dans ce premier volume, on suit l’évolution de d’Artagnan, cadet de Gascogne arrivant à Paris et rejoignant les mousquetaires du roi.

Ce nouveau genre littéraire remporte un franc succès : le nombre de tirages du journal augmente lors de la parution des Trois Mousquetaires et le récit fait ensuite l’objet d’une édition en un seul volume. C’est d’ailleurs sous cette forme que tout le monde connait d’Artagnan, Aramis, Porthos et Athos.

Pour en savoir plus sur le livre Les Trois Mousquetaires, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Les Trois Mousquetaires"

Ce document propose un résumé clair et détaillé des Trois Mousquetaires de Dumas dont voici un extrait :

«  D’Artagnan, un jeune Gascon, arrive à Paris en 1625. Il fait sa première apparition dans un nouvel univers. Il a une altercation avec Rochefort, qu’il reverra ensuite, et connait sa première humiliation en présence de Milady. Plus tard, ce provincial est reçu par M. de Tréville, capitaine des mousquetaires, qui accepte que d’Artagnan les rejoigne, sans pouvoir lui accorder de titre avant qu’il ne fasse campagne avec eux.

La première rencontre avec les mousquetaires ne laisse pas présager une bonne entente puisque d’Artagnan parvient à se mettre à dos Athos, Porthos et Aramis en quelques minutes. Un premier combat avec les hommes du cardinal a lieu suite à un conflit de longue date fait rage entre la garde du roi et celle de M. le cardinal. D’Artagnan commence à comprendre que les complots sont chose courante. Apprenant qu’une dame de la reine Anne d’Autriche, Mme Bonacieux, est enlevée par Rochefort, il se met en tête de la retrouver et la sauve d’une souricière. »

Découvrez la suite dans le document.