Votre panier est vide

Sobibor : Analyse

Rédigé par : Magali Vienne

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Jean Molla Sobibor Analyse du livre

Très apprécié des élèves et des amateurs de lecture, ce document propose une analyse détaillée (9 pages) du livre « Sobibor » écrit par Jean Molla. Elle permet de rapidement comprendre l'œuvre et son impact.

Cette analyse de livre est structurée de la manière suivante :

  1. Introduction
    (1 page)
    Tout savoir sur l’auteur de Sobibor et son œuvre
  2. Résumé
    (2 pages)
    L’histoire de Sobibor synthétisée par chapitres
  3. Personnages principaux
    (2 pages)
    Une analyse d’Emma Lachenal, d’Anna Lachenal, de Jacques Desroches alias Paul Lachenal, de Konrad von Lebbe, de Monsieur Prade et de Julien
  4. 4 clés de lecture
    (3 pages)
    La littérature jeunesse, La Seconde Guerre mondiale, L’anorexie, Le journal intime
  5. Plusieurs pistes de réflexion
    (1 page)
    Pour mieux approfondir votre étude de l’œuvre

» Plus d'informations sur cette analyse

Cette fiche de lecture propose une analyse complète de Sobibor de Jean Molla, avec un résumé, une étude des personnages, des clés de lecture et quelques pistes de réflexion sous forme de questions ouvertes. Une dizaine de pages pour mieux lire et comprendre ce livre pour jeunes et moins jeunes, écrit suite à  la vision du film Shoah.

Rédigée dans un style clair et accessible, la fiche de lecture propose d’abord un résumé complet de l’œuvre, puis se penche sur les différents personnages : Emma, fille unique de 18 ans, héroïne et narratrice du roman, Anna et Paul Lachenal, ses grand-parents, ses parents, etc. Les clés de lecture s’intéressent ensuite au genre de la littérature de jeunesse et au thème de la seconde Guerre Mondiale en littérature, avant d’aborder la thématique de l’anorexie et le genre du journal intime, deux grandes constituantes du roman. Les pistes de réflexion vous permettront enfin d’approfondir votre étude de l’œuvre.

  • 3,99 €
    Format pdf
ISBN papier: 978-2-8062-5229-6
ISBN numérique: 978-2-8062-5185-5