Résumé du livre :  Le crime était signé

Le crime était signé - Résumé du livre

de Lionel Olivier

4.5/5 (2 évaluations)

À propos de ce résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le crime était signé de Lionel Olivier, dont voici un extrait :

Lorsque­ Quentin­Fergeac,­commandant ­de ­police ­au ­36 quaides Orfèvres (siège de la police judiciaire parisienne), et son équipe sont appelés suite à la découverte du corps d’une adolescente dans le coffre d’une voiture, ils sont d’abord perplexes :­pourquoi­le­ 36­ est-i­l­ convoqué ­pour ­une ­enquête aussi banale ? Mais entre la découverte des mensonges de la jeune victime et l’enlèvement de la petite amie de cette dernière, les enquêteurs découvrent peu à peu que l’affaire revêt un caractère particulièrement sordide.

Le crime était signé est un roman policier de l'écrivain américain Agatha Christie, publié en 1926.

Le livre suit l'histoire d'Hercule Poirot, un détective privé belge, qui enquête sur le meurtre de la richissime Emily Inglethorp. La victime a été empoisonnée, et tous les membres de sa famille sont des suspects potentiels.

Le livre est considéré comme l'un des meilleurs romans d'Agatha Christie, avec une intrigue complexe, des rebondissements inattendus et un sens aigu de l'observation humaine.

Le crime était signé a été adapté de nombreuses fois, pour le cinéma, la télévision, la radio et le théâtre, et a lancé la carrière d'Agatha Christie en tant qu'auteur de romans policiers. Il est également considéré comme un classique du genre et a influencé de nombreux autres écrivains de romans policiers.

Évaluations

2 avis sur ce résumé

Ces analyses du livre "Le crime était signé" pourraient également vous intéresser

Ceux qui ont téléchargé ce résumé du livre "Le crime était signé" ont également téléchargé

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !