Le crime était signé : Résumé du livre

4

2 avis

Lionel Olivier Le crime était signé Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Lucile Lhoste (rédacteur).

Description du résumé sur Le crime était signé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le crime était signé écrit par Lionel Olivier. A télécharger rapidement !

Pour tout savoir sur Le crime était signé de Lionel Olivier, les amateurs de romans policiers ou tout simplement les lecteurs passionnés pourront se référer à l’analyse littéraire qui en est faite dans cette fiche de cours. Le document au format PDF propose dans un premier temps un compte-rendu intégral de l’intrigue policière avant de dresser les portraits des personnages centraux. En outre, la fiche invite le lecteur à découvrir les thèmes principaux, ainsi que le style et la narration de l’auteur grâce à de nombreuses clés de lecture. Cet outil de référence indispensable pour décrypter l’œuvre rapidement se conclut avec la présentation de pistes de réflexion pour poursuivre l’analyse.

Pour en savoir plus sur le livre Le crime était signé, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le crime était signé"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le crime était signé de Lionel Olivier, dont voici un extrait :

Lorsque­ Quentin­Fergeac,­commandant ­de ­police ­au ­36 quaides Orfèvres (siège de la police judiciaire parisienne), et son équipe sont appelés suite à la découverte du corps d’une adolescente dans le coffre d’une voiture, ils sont d’abord perplexes :­pourquoi­le­ 36­ est-i­l­ convoqué ­pour ­une ­enquête aussi banale ? Mais entre la découverte des mensonges de la jeune victime et l’enlèvement de la petite amie de cette dernière, les enquêteurs découvrent peu à peu que l’affaire revêt un caractère particulièrement sordide.