Le Mec de la tombe d'à côté : Résumé du livre

4.5

10 avis

Katarina Mazetti Le Mec de la tombe d'à côté Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Elena Pinaud (rédacteur).

Description du résumé sur Le Mec de la tombe d'à côté

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Mec de la tombe d'à côté écrit par Katarina Mazetti. A télécharger rapidement !

Le Mec de la tombe d’à côté raconte l’histoire d’amour de Désirée, bibliothécaire, et de Benny, agriculteur. Après une rencontre improbable dans un cimetière, ils vivent une idylle malmenée par un choc des cultures évident : ils n’appartiennent pas au même monde.

Ce roman connait un grand succès dès sa publication originale. Adapté en 2002 au cinéma en Suède, c’est le théâtre qui le fera connaitre en France en 2009, dans une adaptation d’Alain Ganas. La pièce est aujourd’hui toujours à l’affiche à Paris après une tournée triomphale dans tout le pays.

Pour en savoir plus sur le livre Le Mec de la tombe d'à côté, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Mec de la tombe d'à côté"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de l'œuvre Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, dont voici un extrait :« Désirée se rend sur la tombe de son mari, Örjan, mort peu de temps auparavant dans un accident de la circulation, plusieurs fois par semaine. Elle n’est pas vraiment malheureuse, juste en colère parce qu’elle se retrouve seule à 35 ans. La compagnie de son mari et la routine qu’ils avaient instaurée lui manquent.Le monument voisin de celui d’Örjan est, pour Désirée, le comble du mauvais gout : il est décoré par des guirlandes et des angelots. Cette tombe est visitée par un homme que Désirée croise souvent. Elle ne tarde pas à se moquer de lui, trouvant son style ridicule et son allure risible.Bien qu’ils ne se parlent pas, il se crée entre eux une certaine intimité. Mais ils ne sont pas du même monde et ils le sentent : Désirée a été mariée cinq ans et est responsable du département jeunesse de la bibliothèque de la ville, tandis que Benny est un jeune agriculteur, éleveur de vaches laitières, qui s’occupe seul de son exploitation depuis le décès de sa mère. C’est un homme intelligent ; il était brillant au lycée, mais il a été contraint d’abandonner ses études à la mort de son père afin d’aider sa mère à la ferme. Il mène une vie solitaire qui lui pèse. »Découvrez la suite dans le document.