La Fille de papier : Résumé du livre

4

2 avis

Guillaume Musso La Fille de papier Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Sabrina Zoubir (rédacteur).

Description du résumé sur La Fille de papier

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Fille de papier écrit par Guillaume Musso. A télécharger rapidement !

Publié au printemps 2010, le roman de Guillaume Musso intitulé La Fille de papier a une nouvelle fois su trouver son public. Considéré par de nombreux critiques comme l’une des meilleures fictions de l'auteur, cette histoire à mi-chemin entre fantastique et réalité évoque un passage à vide de l'existence de Tom Boyd, un écrivain à la dérive qui retrouve peu à peu gout à la vie et à l’écriture grâce à une rencontre des plus étonnantes : l’héroïne de l’un de ses romans, Billie Donnelly, est tombée de sa page et se retrouve soudainement dans son salon…

 

Pour en savoir plus sur le livre La Fille de papier, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Fille de papier"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La fille de papier de Guillaume Musso, dont voici un extrait :

« Plus rien ne vas dans la vie de Tom Boyd, l’auteur de La Trilogie des Anges : Aurore, la femme qu’il aime, le quitte, il connait l’horreur de la page blanche alors que le troisième volet de sa trilogie est attendu de pied ferme par son fidèle public et son éditeur, et les médias divulguent chaque jour ses frasques toutes aussi peu flatteuses les unes que les autres. Drogue, alcool, arrestation… Heureusement, dans ce tourbillon maussade qui entraine Tom Boyd vers la déchéance, il peut au moins compter sur ses deux acolytes, Carole et Milo, avec qui il a grandi dans les quartiers malfamés de MacArthur Park. Ces derniers essayent tant bien que mal de « réveiller  » leur ami, mais leurs discours n’ont que peu de résonnance. Cela inquiète d’autant plus Milo qui a un aveu de taille à faire à Tom : des avances très importantes leur ont été versées pour le troisième tome de la trilogie, mais cet argent, ils l’ont déjà dépensé, et les fonds que Milo avait pris soin de placer se sont « pris les pieds dans l’affaire Madoff » (p. 55). Tom reste effaré par la révélation de son ami et comprend la situation qui se profile…»

Découvrez la suite dans le document.