Roméo et Juliette : Résumé du livre

5

6 avis

William Shakespeare Roméo et Juliette Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Mélanie Kuta (rédacteur).

Description du résumé sur Roméo et Juliette

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Roméo et Juliette écrit par William Shakespeare. A télécharger rapidement !

À mi-chemin entre la tragédie et la comédie, Roméo et Juliette est l’histoire d’amour la plus célèbre de la littérature anglaise. Publiée pour la première fois en 1597, cette pièce de théâtre en cinq actes raconte le destin tragique de deux jeunes amants dont les familles respectives, les Montagues et les Capulets, se haïssent depuis toujours. La structure de la pièce est simple, il n’y a pas de sous-intrigues. L’histoire, répartie sur quatre jours, se déroule au mois de juillet à Vérone et à Mantoue, deux villes du nord de l’Italie, au début du XIVe siècle.

Pour en savoir plus sur le livre Roméo et Juliette, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Roméo et Juliette"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Roméo et Juliette de Shakespeare dont voici un extrait :

« Une rixe éclate entre des valets de deux clans ennemis. Benvolio, neveu de Montague, et Tybalt, neveu de Capulet, tentent de les séparer, mais ils se battent à leur tour. Les chefs des deux maisons et leurs femmes arrivent. Le prince de Vérone, Escalus, intervient et les menace de mort s’ils troublent à nouveau la tranquillité de la ville. Tous se séparent, tandis que Benvolio reste à discuter avec Montague et sa femme de l’état mélancolique de leur fils, Roméo. Celui-ci apparait et confie à Benvolio son désespoir face à l’amour qu’il porte à Rosaline, une jeune fille qui a fait voeu de chasteté. »

Découvrez la suite dans le document.