Vingt-quatre heures de la vie d’une femme : Résumé du livre

4

2 avis

Stefan Zweig Vingt-quatre heures de la vie d’une femme Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur Vingt-quatre heures de la vie d’une femme

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Vingt-quatre heures de la vie d’une femme écrit par Stefan Zweig. A télécharger rapidement !

Parue en 1927 et inspirée du roman épistolaire de Constance de Salm, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme sensible (1824), la nouvelle Vingt-quatre heures de la vie d'une femme évoque la vie tranquille d'une pension de famille sur la Riviera, bouleversée par la fuite d'une jeune femme respectable, cliente de l'hôtel, avec un inconnu. Cet évènement rappelle à une vieille pensionnaire la journée qu'elle a passée vingt ans plus tôt avec un jeune homme exalté qui a bouleversé sa vie. Elle fait le récit de cette courte parenthèse de son existence au narrateur.

Pour en savoir plus sur le livre Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Vingt-quatre heures de la vie d’une femme"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de la nouvelle Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig, dont voici un extrait :

« Dans les années 1900, dans un hôtel situé sur la Côte d’Azur, une dispute inaccoutumée éclate entre les convives : deux couples d’Allemands et d’Italiens, un Danois, une Anglaise et le narrateur. En effet, « la veille, cet hôtel [a] eu à enregistrer un parfait scandale » (p. 17) : un jeune Français, élégant et aimable, est arrivé au Palace Hôtel et a immédiatement charmé tous les clients de l’établissement, en particulier Mme Henriette, en vacances avec ses deux fillettes et son mari. Mais deux jours plus tard, il a quitté précipitamment l’établissement.
La nuit suivante, le narrateur est réveillé : Mme Henriette n’est pas rentrée de sa promenade au bord de la mer. Son mari, complètement défait, annonce que sa femme l’a quitté. »

Découvrez la suite dans le document.