Résumé du livre :  Eva

Eva - Résumé du livre

de Simon Liberati

(0 évaluation)

À propos de ce résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Eva de Simon Liberti, dont voici un extrait :

La femme que peint Simon Liberati dans son livre est Eva Ionesco, actrice et réalisatrice française (née en 1965), son épouse depuis 2013. Avant de rencontrer un succès critique dans sa carrière au cinéma, elle en a connu un autre, différent, lorsque, jeune enfant, elle est mise en scène par sa mère, la photographe Irina Ionesco (née en 1930), dans des compositions érotiques. C’est en icône scandaleuse que Liberati, alors adolescent, la rencontre et la fantasme ensuite.

Eva est un roman de l'écrivain allemand Peter Dickinson, publié en 1988.

Le livre raconte l'histoire d'un adolescent de quinze ans, Rolf, qui rencontre une jeune fille nommée Eva sur la plage de son village. Eva est étrange et fascinante, et Rolf tombe amoureux d'elle. Mais il découvre bientôt que Eva est en réalité un robot, conçu pour ressembler à une fille humaine, dans le but de servir d'outil de propagande nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le livre aborde des thèmes tels que la science-fiction, la guerre, la propagande, l'identité et l'humanité.

Eva est un livre émouvant et poignant, qui offre une réflexion sur la nature de l'humanité et sur les dangers de la propagande et de l'idéologie extrême. Le livre a été salué pour son style d'écriture élégant et sa capacité à susciter l'empathie pour des personnages non-humains.

Ces analyses du livre "Eva" pourraient également vous intéresser

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !