Harry Potter à l'école des sorciers : Résumé du livre

5

6 avis

J.K. Rowling Harry Potter à l'école des sorciers Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Youri Panneel (rédacteur).

Description du résumé sur Harry Potter à l'école des sorciers

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Harry Potter à l'école des sorciers écrit par J.K. Rowling. A télécharger rapidement !

Harry Potter à l'école des sorciers a été publié en 1997 pour la première fois en version originale en Grande-Bretagne à un nombre très limité d'exemplaires. Il s'agit du premier roman écrit par Rowling. Destiné au départ aux enfants, il passionne rapidement les adolescents, puis les adultes eux-mêmes. Premier tome d'une série de sept livres, il raconte la découverte par Harry Potter du monde de la sorcellerie et son aventure pour empêcher Voldemort, sorcier maléfique, de s'emparer de la pierre philosophale.

Pour en savoir plus sur le livre Harry Potter à l'école des sorciers, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Harry Potter à l'école des sorciers"

Ce document propose un résumé clair et détaillé d'Harry Potter à l'école des sorciers de J.K.Rowling , dont voici un extrait :« Chapitre I : le survivant    Le professeur Dumbledore dépose devant la porte de la famille Dursley un enfant d'un an, Harry Potter. Ses parents viennent d'être assassinés, et les Dursley sont sa dernière famille. On apprend aussi que l'enfant porte au front une cicatrice en forme d'éclair.Chapitre II : Une vitre disparait    Harry vit depuis dix ans dans sa nouvelle famille, mais il en est le souffre-douleur. Pour l'anniversaire de son cousin, la famille se rend au zoo. Là, Harry fait disparaitre la vitre d'un terrarium et libère le serpent qu'il contenait, sans comprendre ce qui s'est passé.Chapitre III : Les lettres de nulle part    Des lettres destinées à Harry arrivent chez les Dursley. Son oncle refuse qu'il les lise. Devant la détermination des lettres à parvenir à Harry, la famille fuit jusque sur une île isolée.    »Découvrez la suite dans le document.