Contes à l'envers : Résumé du livre

5

9 avis

Philippe Dumas Contes à l'envers Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Elena Pinaud (rédacteur).

Description du résumé sur Contes à l'envers

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Contes à l'envers écrit par Philippe Dumas. A télécharger rapidement !

Contes à l'envers est un recueil de contes écrits par les deux amis écrivains Philippe Dumas et Boris Moissard et inspirés directement des contes classiques de Charles Perrault et des frères Grimm. L'originalité de cette réécriture tient dans les touches contemporaines apportées aux différentes histoires et personnages que l'on connait bien. En effet, les histoires se déroulent à Paris et les péripéties sont adaptées à notre époque.

Les contes gardent tout de même les caractéristiques fondamentales du genre.

Pour en savoir plus sur le livre Contes à l'envers, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Contes à l'envers"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du recueil Contes à l'envers de Philippe Dumas et Boris Moissard, dont voici un extrait :

« Blanche-Neige a le malheur d’être aussi intelligente et plus belle que la présidente de son pays. L’homme chargé par cette dernière de la tuer n’a pas le coeur d’exécuter cette mission et lui demande de disparaitre. Blanche-Neige s’enfuit et s’enfonce dans une forêt. Elle tombe sur la maison d’un groupe d’hommes qui l’accueillent volontiers. Mais la présidente apprend que Blanche-Neige est toujours en vie et, déguisée en bucheronne, elle lui fait manger une pomme empoisonnée qui plonge la malheureuse dans un sommeil profond. Les amis de Blanche-Neige, ne réussissant pas à la réveiller, prennent les armes et déclenchent une guerre civile. La présidente est obligée de quitter le pays. Blanche-Neige est ensuite exposée au centre de la capitale, où elle se réveille grâce au baiser
donné par un jeune homme. Ils se marient et le pays vit en paix, maintenant de bonnes relations avec tous, même avec l’ex-présidente. »

Découvrez les autres contes dans le document.