La Chambre des officiers : Résumé du livre

4.5

5 avis

Marc Dugain La Chambre des officiers Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur La Chambre des officiers

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Chambre des officiers écrit par Marc Dugain. A télécharger rapidement !

La Chambre des officiers parait en 1998 et connait un grand succès. Ce bref roman, sobre et concis, a été inspiré à l'auteur par son enfance passée avec son grand-père au château des « Gueules cassées ». Écrit du point de vue du personnage principal, il retrace l'histoire d'Adrien Fournier, jeune officier français grièvement blessé à la face dès le début de l'offensive de 1914. Adrien passe la guerre à l'hôpital du Val de Grâce, à Paris, où il subit de nombreuses opérations qui ne lui rendront jamais son ancien visage. Il se lie d'amitié avec deux autres officiers blessés. De retour dans la vie civile, il affronte le regard des autres, se marie et parvient à mener une vie normale.

Pour en savoir plus sur le livre La Chambre des officiers, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Chambre des officiers"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de La Chambre des officiers de Marc Dugain, dont voici un extrait :

« En 1914, Adrien Fournier est mobilisé. Il doit quitter son Périgord natal pour rejoindre Paris et prendre un train qui l’emmènera au front. À la gare, il rencontre une jeune femme, Clémence, désemparée car son fiancé vient de partir pour la guerre. Adrien décide alors de ne prendre le train que le lendemain et passe la nuit avec la jeune femme dans l’appartement qu’il loue à Paris. Il tombe amoureux d’elle et, souhaitant la revoir, lui laisse une lettre. »

Découvrez la suite en achetant le document.