Des souris et des hommes : Résumé du livre

5

10 avis

John Steinbeck Des souris et des hommes Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Maël Tailler (rédacteur).

Description du résumé sur Des souris et des hommes

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Des souris et des hommes écrit par John Steinbeck. A télécharger rapidement !

Des souris et des hommes (1937) évoque le séjour de deux travailleurs agricoles inséparables, Lennie Small (un géant attardé à la force prodigieuse) et George Milton (un petit homme vif d'esprit) dans un ranch du sud de la Californie. Ils rêvent d'économiser pour pouvoir acheter leur propre ferme et ainsi vivre simplement. Mais la violence inhérente à l'univers dans lequel ils évoluent va faire de Lennie, bourreau bien malgré lui, l'assassin de la femme de Curley, le fils du patron.

Pour en savoir plus sur le livre Des souris et des hommes, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Des souris et des hommes"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Des souris et des hommes de Steinbeck dont voici un extrait :

« Deux travailleurs saisonniers, Lennie, un géant attardé, et George, un petit homme vif, se sont sauvés d’un ranch de Weed, un village du Nord des États-Unis. À présent, ils marchent dans la campagne californienne à proximité de Soledad, un village perdu du sud. George décide de s’arrêter au bord de la rivière pour y passer la nuit et de se rendre le lendemain au ranch voisin pour travailler afin de gagner l’argent nécessaire à l’achat de leur ferme. »

Découvrez la suite en achetant le document.