La Vérité sur l'affaire Harry Quebert : Résumé du livre

4.5

3 avis

Joël Dicker La Vérité sur l'affaire Harry Quebert Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Luigia Pattano (rédacteur).

Description du résumé sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Vérité sur l'affaire Harry Quebert écrit par Joël Dicker. A télécharger rapidement !

Publié en septembre 2012, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est le second roman de Joël Dicker. L’histoire se déroule sur la côte est des États-Unis pendant l'été 2008. Marcus Goldman, un jeune romancier, décide d'enquêter sur une affaire sordide concernant son ancien professeur d’université : le grand écrivain Harry Quebert, accusé du meurtre d'une vieille dame et d'une fille de 15 ans avec laquelle il aurait entretenu une relation amoureuse. Le récit est rapporté à la première personne du singulier par Marcus et est parsemé de citations des manuscrits évoqués dans le texte.

Ce roman policier nous offre un instantané de la société américaine contemporaine et des pistes de réflexion sur des sujets variés : l'amour, l'amitié, l'écriture, le succès ou encore la société de l'information.

Pour en savoir plus sur le livre La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du roman La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker, dont voici un extrait :

« Sacré nouvelle étoile de la littérature américaine lors de la parution de son premier roman en 2006, Marcus Goldman est en mal d’inspiration. Pressé par son éditeur, Roy Barnaski, il appelle son ancien professeur, Harry Quebert, lui-même écrivain, qui l’invite à passer quelques semaines chez lui, à Aurora. Le 6 mars 2008, alors qu’il est chez Harry, Marcus apprend une vérité terrible : pendant l’été 1975, Harry, alors âgé de 34 ans, a entretenu une relation amoureuse avec Nola Kellergan, de presque 20 ans sa cadette. Le 30 aout de la même année, celle-ci a disparu dans des circonstances mystérieuses. »

Découvrez la suite dans le document.