Harry Potter et la Coupe de Feu : Résumé du livre

5

6 avis

J.K. Rowling Harry Potter et la Coupe de Feu Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Sandrine Guihéneuf (rédacteur).

Description du résumé sur Harry Potter et la Coupe de Feu

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Harry Potter et la Coupe de Feu écrit par J.K. Rowling. A télécharger rapidement !

À 14 ans, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard et apprend que le Tournoi des Trois Sorciers, tournoi qui élit le meilleur sorcier, se déroulera dans son école. Un champion par école, âgé de plus de 17 ans, sera sélectionné et devra affronter différentes épreuves. Le jour du tirage au sort, les noms des participants sont choisis par la Coupe de Feu et Harry Potter, qui n’a pourtant pas l’âge requis, est sur la liste. À partir de cet instant commence un parcours initiatique en trois étapes où son endurance, son intelligence mais aussi sa générosité et sa force morale seront mises à l'épreuve…

 

Pour en savoir plus sur le livre Harry Potter et la Coupe de Feu, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Harry Potter et la Coupe de Feu"

Ce document propose un résumé clair et détaillé d'Harry Potter et la Coupe de Feu de J. K Rowling, dont voici un extrait :« 1. La maison des « Jeux du sort »Dans un manoir se cachent Voldemort, Queudvert et un serpent, Nagini. Voldemort échafaude un plan pour capturer Harry Potter. 2. La cicatriceC’est à ce moment-là que Harry Potter se réveille en sursaut. Il a mal à sa cicatrice, signe annonciateur de la présence de son ennemi, Voldemort. Il décide alors d’écrire à son parrain, Sirius Black, afin de lui demander conseil.3. L’invitation Harry Potter est invité par les Weasley à se rendre avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch (sport fictif dans lequel deux équipes de sept joueurs chevauchant sur des balais volants s’affrontent et tentent de marquer un maximum de points en attrapant une balle magique, le Vif d’or). »Découvrez la suite dans le document.