Bonjour tristesse : Résumé du livre

4.5

4 avis

Françoise Sagan Bonjour tristesse Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur Bonjour tristesse

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Bonjour tristesse écrit par Françoise Sagan. A télécharger rapidement !

Paru en 1954, Bonjour tristesse (dont le titre est extrait d'un poème de Paul Eluard) est le récit rétrospectif que fait Cécile, la jeune narratrice, de l'été qu'elle a passé l'année précédente sur la Côte d'Azur. Ses vacances débutent agréablement avec son père, veuf, et sa jeune maitresse. Ils mènent la vie joyeuse et insouciante à laquelle ils sont accoutumés, quand débarque Anne, intelligente et posée. Un drame, issu des tensions entre les personnages, se noue alors lentement, mettant Cécile face à un cruel dilemme.

Pour en savoir plus sur le livre Bonjour tristesse, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Bonjour tristesse"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de Bonjour tristesse de Françoise Sagan, dont voici un extrait :

« Cécile est une jeune fille âgée de 17 ans, sortie depuis deux ans du pensionnat, qui vit avec son père, Raymond. Ils mènent une existence assez légère et luxueuse remplie de nombreux flirts et de sorties. Raymond amène souvent à la maison ses nombreuses liaisons pour de brefs séjours.

Pendant les vacances d’été, Cécile s’installe dans une villa au bord de la Méditerranée, avec son père et sa jeune maitresse du moment, Elsa Mackenbourg. »

Découvrez la suite dans le document.