Dracula : Résumé du livre

4

8 avis

Bram Stoker Dracula Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Cécile Perrel (rédacteur).

Description du résumé sur Dracula

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Dracula écrit par Bram Stoker. A télécharger rapidement !

À sa publication, Oscar Wilde a dit de Dracula : « Voici le plus beau roman du siècle. » Pourtant, pendant très longtemps ce roman fut considéré comme une curiosité littéraire. Sur 3000 exemplaires du premier tirage, seuls 2700 ont été écoulés, alors que Dickens vendait en moyenne plus d’un million et demi d’exemplaires de chacun de ses livres. De plus, la première traduction française ne date que de 1919. En réalité, c’est grâce aux adaptations théâtrales et cinématographiques, notamment en 1931 avec le film incontournable de Tod Browning, que le roman trouvera un écho mondial, et donc le succès. Malgré une exploitation accrue du personnage de Dracula, Bram Stoker n’est cependant à ce jour cité dans aucune anthologie de littérature de langue anglaise.

Ce roman possède également la particularité d’avoir été entièrement écrit à la machine. Bram Stoker partage ainsi, avec Nietzsche, la réputation d’être le premier écrivain dactylographe, et le détail est ici significatif quand on connait l’importance de la dactylographie pour les personnages de Dracula

Pour en savoir plus sur le livre Dracula, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Dracula"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de Dracula de Bram Stoker, dont voici un extrait :

« À la fin du xixe siècle, un jeune clerc de notaire anglais, Jonathan Harker, se rend en Roumanie sur l'invitation du comte Dracula, afin de finaliser l’achat par ce dernier d’une propriété près de Londres. Le jeune homme profite de ce voyage pour noter dans son journal les beautés et les étrangetés d’une Europe plus orientale et plus traditionnelle que celle qu’il connait. Arrivé à Bistritz, sa dernière escale, Harker commence à ressentir un certain malaise face aux signes de superstition dont il est l’objet. Il comprend que la population locale craint le château dans lequel il se rend, ainsi que son propriétaire. Après un effrayant voyage en diligence puis en calèche, escorté d’un mystérieux cocher et d’une meute de loups, le jeune notaire parvient au château, où il est reçu par le comte, un vieil homme distingué au physique étrange et imposant. »

Découvrez la suite dans le document.