Journal d'un chat assassin : Résumé du livre

5

2 avis

Anne Fine Journal d'un chat assassin Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Mathilde Le Floc'h (rédacteur).

Description du résumé sur Journal d'un chat assassin

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Journal d'un chat assassin écrit par Anne Fine. A télécharger rapidement !

Journal d’un chat assassin, écrit par Anne Fine, a été traduit de l’anglais par Véronique Haitse et illustré par Véronique Deiss. Il a été publié en 1997 à l’École des Loisirs. Le prix Sorcières et le Prix Bernard-Versele lui ont été décernés en 1998 par la Ligue des familles de Belgique.

 Le roman est un journal intime tenu pendant une semaine par un chat. Celui-ci raconte avec beaucoup d’humour les conflits qui l’opposent à sa famille, qui le croit coupable d’avoir tué un oiseau, une souris et le lapin des voisins.

Pour en savoir plus sur le livre Journal d'un chat assassin, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Journal d'un chat assassin"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Journal d’un chat assassin d'Anne Fine, dont voici un extrait :« Chapitre 1 : LundiLe texte est un journal intime dont le narrateur est un chat. Autrement dit, l’histoire a pour point de vue celui de Tuffy, le chat. Tuffy tue un oiseau et justifie son acte par sa nature de chat. Pour lui, c’est normal, c’est dans ses gènes. Il apporte la dépouille de sa proie sur le tapis du salon. Ellie, la petite fille de la famille, à la vue de ce spectacle morbide, se met à pleurer. Ses parents sont obligés de nettoyer le tapis taché. Chapitre 2 : Mardi La famille enterre l’oiseau dans le jardin, sous les pleurs d’Ellie. Tuffy n’est pas convié à l’enterrement, mais malgré l’insistance du père, il reste sur la pelouse pour y assister. »Découvrez la suite dans le document.