Résumé du livre :  Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles - Résumé du livre

de Lewis Carroll

(0 évaluation)

À propos de ce résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, dont voici un extrait :

« Alice s’ennuie aux côtés de sa sœur quand, soudain, un Lapin Blanc passe près d’elle en courant. Il semble très pressé et disparait dans son terrier. Alice le suit et fait une chute jusque dans les profondeurs de la terre. Elle se retrouve seule dans une salle basse, entourée de portes verrouillées.

Sur une petite table, elle trouve une clé d’or qui lui permet d’ouvrir une porte minuscule : celle-ci donne sur un corridor au fond duquel se trouve un jardin adorable qu’Alice voudrait atteindre. Mais elle est beaucoup trop grande. Un flacon avec l’étiquette « Bois-moi » surgit de nulle part et, l’ayant bu, Alice rétrécit. Malencontreusement, la fillette a oublié de prendre la clé. L’instant d’après, un gâteau apparait sous la table avec l’inscription « Mange-moi ». »

Découvrez la suite en achetant le document.

Alice au pays des merveilles est l’œuvre majeure de Lewis Carroll. Véritable classique des lettres anglaises et de la littérature mondiale, ce récit fascine les adultes comme les enfants depuis sa parution en 1865. Succès immédiat, ce conte merveilleux raconte l’histoire d’une petite fille, Alice, qui suit le Lapin Blanc sous terre et découvrir le Pays des Merveilles. Carroll donnera une suite aux aventures cocasses de son héroïne dans De l’autre côté du miroir (et ce qu’Alice y trouva), paru en 1872. Les deux récits étaient à l’origine accompagnés des illustrations de John Tenniel.

Ces analyses du livre "Alice au pays des merveilles" pourraient également vous intéresser

Ceux qui ont téléchargé ce résumé du livre "Alice au pays des merveilles" ont également téléchargé

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !