La Condition humaine : Résumé du livre

4

5 avis

André Malraux La Condition humaine Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Marine Everard (rédacteur).

Description du résumé sur La Condition humaine

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Condition humaine écrit par André Malraux. A télécharger rapidement !

Les séjours en Indochine et en Chine de Malraux ont inspiré ses premiers romans Les Conquérants (1928), La Voie royale (1930) et La Condition humaine (1933). Ce dernier retrace les actions d'un groupe de révolutionnaires dans la Chine des années 30, avec pour toile de fond l'insurrection de Shanghaï en 1927. Dans ce cadre historique, les destins individuels se croisent et incarnent le tragique de la condition humaine. Le roman obtient le Prix Goncourt 1933 et assure la célébrité de son auteur.

Pour en savoir plus sur le livre La Condition humaine, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Condition humaine"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de La Condition humaine de André Malraux , dont voici un extrait :« Minuit et demiLe roman s’ouvre sur le personnage de Tchen. Il contemple un homme endormi sous une moustiquaire. Saisi par l’angoisse et la fascination, il le poignarde. Il était en fait chargé d’assassiner un marchand d’armes afin de récupérer un bon de livraison d’armes dont les révolutionnaires veulent s’emparer.Une heure du matinTchen se rend au magasin d’Hemmelrich et remet l’ordre de livraison à Kyo et Katow, chefs communistes et organisateurs de l’insurrection prévue pour le lendemain. Kyo paye le fantasque baron de Clappique pour qu’il fasse déplacer le bateau sur lequel se trouvent les armes, le Shan-tung. Lorsqu’il rentre chez lui, sa femme May lui annonce qu’elle a couché avec un autre homme. Kyo ne peut empêcher la douleur et l’humiliation de l’envahir. Clappique les interrompt et annonce à Kyo qu’il a fait déplacer le bateau. »Découvrez la suite dans le document.