Je tape la manche. Une vie dans la rue : Résumé du livre

4.5

8 avis

Jean-Louis Debré Je tape la manche. Une vie dans la rue Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Lucile Lhoste (rédacteur).

Description du résumé sur Je tape la manche. Une vie dans la rue

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Je tape la manche. Une vie dans la rue écrit par Jean-Louis Debré. A télécharger rapidement !

Cette fiche de lecture consacrée à Je tape la manche. Une vie dans la rue de Jean-Marie Roughol et Jean-Louis Debré est un outil de référence idéal proposé par la collection du PetitLittéraire.fr. Elle propose en quelques pages seulement une analyse détaillée de l’ouvrage (au format PDF) et un résumé complet de son contenu. Des éclairages sont apportés quant à la gestion de la mendicité en France et à la littérature consacrée à ce même thème, et une étude approfondie des enjeux de l’ouvrage est donnée par plusieurs clés de lecture. Les pistes de réflexion qui clôturent ce petit livre aident le lecteur à approfondir son étude du témoignage d’un SDF parisien.

Pour en savoir plus sur le livre Je tape la manche. Une vie dans la rue, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Je tape la manche. Une vie dans la rue"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Je tape la manche. Une vie dans la rue de Jean- Marie Roughol et Jean- Louis Debré, dont voici un extrait :

Après une enfance chaotique au cours de laquelle sa mère l’abandonne et son père le fait placer en famille d’accueil, Jean- Marie Roughol débute sa vie dans la rue par des escapades avec ses camarades de collège, au cours desquelles ils mendient par jeu, loin de se douter que cela deviendra son quotidien une fois adulte.