La Plage d’Ostende : Résumé du livre

4.5

4 avis

Jacqueline Harpman La Plage d’Ostende Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Nausicaa Dewez (rédacteur).

Description du résumé sur La Plage d’Ostende

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Plage d’Ostende écrit par Jacqueline Harpman. A télécharger rapidement !

Roman publié en 1991, La Plage d’Ostende appartient à la « deuxième carrière » littéraire de Jacqueline Harpman. Cette histoire d’un amour absolu et contrarié entre un peintre et une jeune fille compte parmi les œuvres les plus célèbres de l’auteure.

Pour en savoir plus sur le livre La Plage d’Ostende, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Plage d’Ostende"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de La Plage d’Ostende de Jacqueline Harpman, dont voici un extrait :

« De mère juive et de père catholique, Émilienne a fui Bruxelles avec sa famille pendant la guerre. À 11 ans, elle rentre au pays et accompagne sa mère dans les salons mondains, où se retrouve une petite société avec ses codes et ses rumeurs. C’est là qu’elle rencontre Léopold, un jeune peintre passionné très prometteur mais désargenté, protégé de Mme Van Aalter, figure tutélaire de ces mondanités. Émilienne en tombe immédiatement amoureuse malgré les quatorze ans qui les séparent. Sans qu’elle le sache, cette rencontre est l’évènement déterminant de sa vie. Son destin est scellé : toute son existence tournera dorénavant autour de lui. »

Découvrez la suite dans le document.