Sur la route : Résumé du livre

5

3 avis

Jack Kerouac Sur la route Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Maël Tailler (rédacteur).

Description du résumé sur Sur la route

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Sur la route écrit par Jack Kerouac. A télécharger rapidement !

Sur la route (1957) évoque les tribulations de Dean Moriarty (Neal Cassady) et Sal Paradise (Kerouac lui-même), deux jeunes hédonistes anticonformistes, dans l'Amérique puritaine de la fin des années 1940. Sillonnant le pays en stop, en car ou en voiture, ils se lancent dans une quête floue, mouvementée et existentielle à l'aspect parfois mystique.

Ce roman autobiographique, remanié plusieurs fois avant d'être édité, a valu à son auteur un immense succès et est considéré comme l’un des plus représentatifs de la Beat Generation.

Pour en savoir plus sur le livre Sur la route, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Sur la route"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Sur la route de Kerouac dont voici un extrait :

« Sal Paradise, un jeune universitaire et apprenti écrivain qui vit chez sa tante dans le New Jersey, rêve de voyage. Il fait la connaissance d'un étrange personnage venu de l'Ouest, Dean Moriarty. Les deux hommes écument les bars de New-York en philosophant et projettent de se retrouver à Denver.

En juillet 1947, avec seulement 50 dollars en poche, Sal se lance sur la route. Son premier voyage est un échec, mais il repart dès le lendemain, bien décidé à faire escale à Denver où l'attendent ses amis. Il passe par Chicago où le be-bop qu'on joue dans les bars l'émerveille, est tour à tour pris en stop par des routiers, des cow-boys, des travailleurs itinérants et des fermiers. »

Découvrez la suite dans le document.