Mélissa Da Costa

Mélissa Da Costa : Biographie

Née le 7 août 1990, Melissa Da Costa est une nouvelle venue sur la scène littéraire française, aussi discrète qu’encensée par les critiques.

En 2008, elle entreprend des études d’économie et gestion à l’Institut d’administration des entreprise (IAE) de Lyon et devient dans un premier temps chargée de communication dans le domaine de l’énergie et du climat. Par la suite, elle suit diverses formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie.

C’est en 2018, alors qu’elle se trouve en Nouvelle-Zélande après avoir décidé de se lancer dans un road-trip d’un an, qu’elle est contactée par Carnet Nord. Cette petite maison d’édition vient en effet de découvrir son premier livre, publié quelques temps auparavant sur une plateforme en ligne destinée à mettre en contact auteurs et éditeurs. Dès 2019, Tout le bleu du ciel démarre fort et, après la faillite de l’éditeur, l’autrice est reprise par les prestigieuses éditions Albin Michel. Les ventes atteignent alors plus de 600 000 exemplaires et le roman obtient le Grand Prix du Livre de Poche 2020. Mélissa Da Costa, devenue l’un des dix auteurs les plus vendus en France, se consacre désormais pleinement à son écriture et a déjà publié plusieurs autres ouvrages, comme Les Lendemains ou Les Douleurs fantômes.

Nos analyses des livres de Mélissa Da Costa