Le Fantôme de maître Guillemin : Résumé du livre

4.5

7 avis

Evelyne Brisou-Pellen Le Fantôme de maître Guillemin Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Scéona Poroli-Duwez (rédacteur).

Description du résumé sur Le Fantôme de maître Guillemin

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Fantôme de maître Guillemin écrit par Evelyne Brisou-Pellen. A télécharger rapidement !

Le Fantôme de maître Guillemin est un roman jeunesse de l'auteur américaine Evelyne Brisou-Pellen qui est paru pour la première fois en France en 1993 chez Gallimard Jeunesse. L'auteure y mêle une enquête policière à des élements historiques. En effet, l'histoire se déroule en 1481 à Nantes et s'intéresse à plusieurs meurtres qui ont lieu mystérieusement au sein de l'univeristé de Nantes. Martin, jeune étudiant précoce inscrit en licence d'art mène l'enquête.

Pour en savoir plus sur le livre Le Fantôme de maître Guillemin, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Fantôme de maître Guillemin"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du roman Le Fantôme de maître Guillemin d'Evelyne Brisou-Pellen, dont voici un extrait :

« En 1481, un jeune garçon âgé de 12 ans prénommé Martin Eder intègre l’université de Nantes. Inscrit en licence en arts, il suscite immédiatement la jalousie de ses camarades, plus âgés que lui : « Il a à peine 12 ans : comment pourrait-il déjà avoir passé le baccalauréat ? » (p. 8) En réalité, Martin est surdoué et a obtenu son baccalauréat avec deux ans d’avance. Abandonné par sa mère à la porte de l’hospice d’Angers, il a été recueilli par soeur Marie, une religieuse de l’hospice des Enfants Trouvés, puis éduqué par maitre Geoffroy. C’est sur recommandation de ce dernier qu’il est admis à l’université de Nantes. »

Découvrez la suite dans le document.