Léon l'Africain : Résumé du livre

4.5

2 avis

Amin Maalouf Léon l'Africain Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Noémi Pineau (rédacteur).

Description du résumé sur Léon l'Africain

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Léon l'Africain écrit par Amin Maalouf. A télécharger rapidement !

Dans Léon l’Africain, Amin Maalouf retrace, depuis l’origine de sa famille jusqu’à sa vieillesse, le destin d’un marchand et diplomate méditerranéen, Léon l’Africain, de son vrai nom Hassan-al-Wazzan. Cet ouvrage ne se limite nullement à un récit biographique de l’existence de Léon, mais réalise également la peinture d’une époque extrêmement riche en évènements historiques. Le parcours de Léon l’Africain est intimement lié aux conflits religieux du 16e siècle qui le pousseront à parcourir le bassin méditerranéen.

Pour en savoir plus sur le livre Léon l'Africain, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Léon l'Africain"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Léon l’Africain d’Amin Maalouf, dont voici un extrait :« Le livre de GrenadeL’année de Salma la Horra. Le récit raconte la naissance à Grenade de Hassan, fils de Salma, la première épouse de Mohammed. Warda, la deuxième femme de Mohammed, une esclave chrétienne, lui a donné une fille, Mariam. Le royaume musulman doit faire face à la menace chrétienne.L’année des amulettes. L’oncle de Hassan, Khâli, s’exile à cause de la situation politique tendue.L’année d’Astaghfirulla. Un cheikh, Astaghfirulla, prédit la chute de Grenade. L’année de la chute. Entre 1491 et 1492, Grenade tombe aux mains des chrétiens, menés par Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille. C’est la fin de la cohabitation entre chrétiens et musulmans. »Découvrez la suite dans le document.