Résumé du livre :  Les Aérostats

Les Aérostats - Résumé du livre

de Amélie Nothomb

(0 évaluation)

À propos de ce résumé de Les Aérostats

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Les aérostats d'Amélie Nothomb, dont voici un extrait :

"Par besoin d’argent, Ange propose ses services pour enseigner le français à des enfants de tous âges. Un jour, elle est ainsi amenée à donner des leçons à un adolescent de 16 ans, Pie Roussaire, qui connait des difficultés à l’école à cause de sa dyslexie. Le père, extrêmement riche, demande à Ange de venir l’aider tous les jours pour un salaire bien plus haut que prévu."

Découvrez la suite en achetant le document.

Vingt-neuvième roman d’Amélie Nothomb, Les Aérostats suit le parcours de ses nombreux autres livres. Il est accueilli agréablement par la critique et est bien reçu par les amateurs de l’auteure. Comme souvent dans ses œuvres, l’écrivaine s’inspire en partie de sa propre vie pour raconter ses histoires. Dans Les Aérostats, c’est sa jeunesse, l’époque où elle était étudiante à Bruxelles, qui est mise en scène.

À 19 ans, Ange Daulnoy étudie la philologie romane et aime découvrir la vie dans la capitale belge. Elle se sent quelque peu seule dans cette grande ville alors qu’elle a toujours vécu à la campagne dans les Ardennes. Pour se faire un peu d’argent, Ange propose des cours de français à des jeunes. Elle se retrouve à suivre un élève dyslexique de 16 ans, Pie Roussaire. Sa famille et lui, richissimes, sont des êtres étranges qui semblent coupés du monde réel. Alors que le père espionne chacune de leurs leçons, Ange se lie d’amitié avec le garçon qui se découvre rapidement un gout pour la lecture. Sa dyslexie guérie, Pie ne semble pas prêt à voir Ange le quitter alors qu’elle lui a tant appris.

Ces analyses du livre "Les Aérostats" pourraient également vous intéresser

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 14,99€ par mois !