À propos de ce résumé de Si ça saigne
Ce document propose un résumé clair et détaillé du recueil de nouvelles Si ça saigne de Stephen King, dont voici un extrait :
"À la tête d’une agence de détectives privés, Holly Gibney s’apprête à regarder son émission favorite lorsque les programmes sont interrompus par un flash info. Un journaliste du nom de Chet Ondowski annonce en direct qu’une forte explosion s’est produite en Pennsylvanie, dans un collège de Pineborough, à la suite de laquelle plusieurs enfants ont perdu la vie. Les explosifs, disposés dans un colis, avaient été déposés un peu plus tôt dans la journée par un faux livreur, qui apparait sur les images des caméras de surveillance de l’école."
Découvrez les autre nouvelles en achetant le document.
Si ça saigne, If it bleeds en anglais, est un recueil de nouvelles fantastiques de Stephen King. Paru le 21 avril 2020 aux États-Unis, il comporte quatre histoires inédites : Le Téléphone de Monsieur Harrigan, La Vie de Chuck, Si ça saigne et Rat, qui ont d’ores et déjà été saluées par la critique et ont suscité l’intérêt de plusieurs sociétés de production en vue d’éventuelles adaptations cinématographiques. En termes de ventes, c’est un énième succès pour l’auteur, puisque le recueil arrive en tête de la New York Time Best-Seller List le 10 mai 2020, moins d’un mois après sa sortie.
Stephen King y aborde certains de ses thèmes de prédilection, tels que la mort, le deuil, les nouvelles technologies, mais également le processus créatif d’un écrivain et toutes les souffrances qu’il peut engendrer. Si ça saigne, qui est la pièce maitresse du recueil auquel il a donné son nom, met pour sa part en évidence certains travers des pratiques journalistiques et constitue une suite de L’Outsider, un roman de Stephen King paru en 2018. L’auteur y met en scène le personnage d’Holly Gibney, qui était déjà apparu en tant que personnage secondaire dans sa trilogie centrée sur le personnage de Bill Hodges, composée des romans Mr. Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde.