L'Appel de l'ange : Résumé du livre

4.5

9 avis

Guillaume Musso L'Appel de l'ange Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur L'Appel de l'ange

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L'Appel de l'ange écrit par Guillaume Musso. A télécharger rapidement !

Paru en 2011, le long roman L’Appel de l’ange raconte les aventures trépidantes de Jonathan Lempereur, restaurateur à San Francisco et de Madeline Greene, fleuriste à Paris. À la suite de l’échange accidentel de leurs téléphones portables, ils vont pénétrer dans l’existence l’un de l’autre et voir leurs destins se croiser. Le récit, mené tambour battant, mêle les thèmes de la comédie romantique et du « thriller » haletant, où se croisent des personnages au passé trouble, évoluant à divers endroits du monde et qui n’auraient jamais dû se rencontrer si l’indiscrétion des deux principaux protagonistes n’avait mis au jour de douloureux secrets.

Pour en savoir plus sur le livre L'Appel de l'ange, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L'Appel de l'ange"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de L’Appel de l’ange de Guillaume Musso, dont voici un extrait :

« En décembre 2008, Madeline Greene, une jeune policière anglaise, enquête sur la disparition d’Alice, une jeune fille âgée de 14 ans. Madeline se sent proche de l’adolescente parce qu’elles proviennent toutes les deux d’un milieu sordide. Malgré le talent de Madeline, l’enquête piétine. La jeune femme jure de ne jamais être mère si elle ne retrouve pas Alice. Son ancien camarade de lycée, Danny Boyle, devenu chef de la pègre locale, l’aide, mais sans résultat. Puis, le 15 juin 2009, Madeline reçoit un coeur congelé dont les analyses ADN révèlent qu’il s’agit de celui d’Alice. Un délinquant avoue le meurtre et est arrêté, mais aucune preuve n’est trouvée. Madeline, désespérée, fait une tentative de suicide. Elle est sauvée par Danny, retrouvé assassiné peu après. Suite à cette affaire qui l’a profondément touchée, Madeline décide de changer radicalement de vie et devient fleuriste à Paris. Elle ignore que l’enquête n’était en réalité qu’une mise en scène orchestrée par Danny Boyle, qui est en fait le père de la fillette, et le gouvernement dans le but de faire tomber un important trafiquant de drogue. »

Découvrez la suite dans le document.