Les Cerfs-volants : Résumé du livre

4

6 avis

Romain Gary Les Cerfs-volants Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Perrine Beaufils (rédacteur).

Description du résumé sur Les Cerfs-volants

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Les Cerfs-volants écrit par Romain Gary. A télécharger rapidement !

Le roman Les Cerfs-volants a été écrit en 1980 et publié de manière posthume. On le considère comme le dernier livre de Romain Gary. Le narrateur, Ludo, y raconte l’histoire du grand amour de sa vie, intimement mêlé avec la grande Histoire, celle de la Seconde Guerre Mondiale. Le récit se déroule entre 1934 et 1945 à Cléry, une petite ville de Normandie. Romain Gary nous livre un tableau de la guerre plein d’humanité et d’espoir, dans lequel les individus parviennent à surmonter l’horreur en restant fidèles à leurs passions et à leurs rêves.

Pour en savoir plus sur le livre Les Cerfs-volants, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Les Cerfs-volants"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Les Cerfs-volants de Romain Gary, dont voici un extrait :« Chapitres 1 à 3Ludo Fleury, le narrateur, vit avec son oncle, Ambroise. Ce dernier est une célébrité à Cléry, en Normandie, en raison des cerfs-volants qu’il fabrique avec passion. Un trait est commun à toute cette famille : leur extraordinaire mémoire, qui leur vaut une réputation d’originaux et de rêveurs. Alors qu’il a dix ans, Ludo rencontre une fillette dont il tombe immédiatement amoureux, mais qui disparait le lendemain. Le jeune garçon passera les années suivantes à l’attendre, en vain…Chapitres 4 à 6Ce n’est que quatre ans plus tard que Ludo voit réapparaitre la jeune fille : il s’agit de Lila Bronski, fille d’aristocrates polonais. Elle l’invite chez elle, où on lui fait nettement sentir son infériorité sociale. Humilié, Ludo se persuade qu’il devra « devenir quelqu’un » pour conquérir Lila. »Découvrez la suite dans le document.