Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Résumé du livre

de

(0 évaluation)

À propos de ce résumé de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Nelle Harper Lee, dont voici un extrait :

« Le récit se passe à Maycomb, en Alabama, pendant les années trente. Scout et Jem Finch, âgés de 6 et 10 ans, vivent près d’une habitation qui les intrigue et les terrifie : la maison des Radley, où vit recluse une famille bizarre. Durant les vacances, ils rencontrent un autre garçon, Dill, qui est chez sa tante. Très vite, les trois enfants se lient d’amitié. Ils jouent ensemble et, l’été suivant, inventent un jeu de rôle autour des Radley, malgré l’interdiction d’Atticus, le père de Scout et Jem. Un soir, les enfants s’aventurent sur la véranda des Radley, où une ombre apparait et les fait fuir. Un coup de feu retentit. Ils détalent, morts de peur. En chemin, Jem perd son pantalon. Lorsqu’ils rentrent, Dill invente une bêtise acceptable pour expliquer cette perte. »

Découvrez la suite dans le document.

Également recommandé pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre de , nous vous conseillons aussi de consulter notre Analyse de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur qui propose une présentation de l'auteur et du livre, suivie d'un résumé, d'une analyse des personnages et des clés de lecture.

Partager ce résumé

https://www.lepetitlitteraire.fr/index.php/analyses-litteraires/nell-harper-lee/ne-tirez-pas-sur-l-oiseau-moqueur/resume Copier

Ces analyses du livre "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" pourraient également vous intéresser

Pourquoi s'abonner ?

Avec l'abonnement lePetitLitteraire.fr, vous accédez à une offre inégalée d’analyses de livres :

1814 PDF
d’analyses de livres à télécharger
Rédigées par des profs
et validées par un comité éditorial

Réussis tes études avec des analyses faites par des professeurs !

Dès 0,99 € par fiche de lecture

Découvrir l'abonnement