Le Menteur : Résumé du livre

4

9 avis

Pierre Corneille Le Menteur Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Nausicaa Dewez (rédacteur).

Description du résumé sur Le Menteur

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Menteur écrit par Pierre Corneille. A télécharger rapidement !

Pièce écrite en 1643 et jouée pour la première fois en 1644, Le Menteur est une des ultimes manifestations de la veine comique de Corneille et est généralement considérée comme une de ses œuvres mineures. La pièce raconte sur un ton enjoué les aventures d’un jeune homme, Dorante, rentré à Paris après des études de droit, et menteur invétéré. Corneille donne une suite à sa pièce, simplement intitulée La Suite du menteur, en 1645.

Pour en savoir plus sur le livre Le Menteur, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Menteur"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le Menteur de Pierre Corneille, dont voici un extrait :« Acte IDorante, un jeune homme qui a abandonné ses études de droits à Poitiers, vient de rentrer à Paris avec la ferme intention de jouir des plaisirs de l’existence et d’entamer une carrière militaire. Il rencontre deux jeunes filles, Clarice et Lucrèce, dont il ignore le nom. Clarice lui plait immédiatement et, pour la charmer, il lui raconte ses exploits (imaginaires) de guerrier en Allemagne.Le domestique de Dorante, Cliton, qui a assisté à la scène, constate avec curiosité les talents de menteur de son maitre. Dorante lui demande qui est la jeune fille qui lui a tant plu. »Découvrez la suite dans le document.