Le Ravissement de Britney Spears : Résumé du livre

4.5

4 avis

Jean Rolin Le Ravissement de Britney Spears Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Myriam Hassoun (rédacteur).

Description du résumé sur Le Ravissement de Britney Spears

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Ravissement de Britney Spears écrit par Jean Rolin. A télécharger rapidement !

Le Ravissement de Britney Spears est le vingtième roman de Jean Rolin. Pour l'écrire, l'auteur s'est installé à Los Angeles, qu'il ne connaissait pas du tout, et il a suivi des paparazzis afin d'étudier leur manière de travailler. Le narrateur du roman a beaucoup de points communs avec l'auteur lui-même : il ne conduit pas, il fume dans cette ville californienne où c'est interdit, il est enclin à la mélancolie. Mais Le Ravissement de Britney Spears n'est pas une autobiographie, loin de là : le roman se veut au contraire un coup d'œil désabusé et humoristique sur la société du show-business et sur tout ce qui gravite autour. C'est aussi l'occasion d'une visite privilégiée et hors du commun de la ville de Los Angeles.

Pour en savoir plus sur le livre Le Ravissement de Britney Spears, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Ravissement de Britney Spears"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le Ravissement de Britney Spears de Jean Rolin , dont voici un extrait :« Chapitre 1L’action se déroule à Murghab, au Tadjikistan, dans le bureau de Shotemur, responsable des services secrets tadjiks. Le narrateur travaille pour les services secrets français et se trouve là à la suite d’une mission qu’il n’a pas bien accomplie à Los Angeles.Chapitre 2Le narrateur raconte à Shotmur comment il a rencontré Britney Spears pour la première fois. Il était envoyé en mission et Fuck, un paparazzi, lui avait dit où était la star. On apprend que le narrateur ne sait pas conduire. Chapitre 3Le narrateur est arrivé le 1er avril 2010 à Los Angeles et est allé se promener sur Sunset Boulevard. Chapitre 4On apprend que Shotemur a fait la guerre lors de la dissolution de l’URSS. Le narrateur lui raconte le jour où il a suivi Katy Perry jusqu’à l’aéroport de Los Angeles. »Découvrez la suite dans le document.