Le Journal de Bridget Jones - La trilogie : Résumé du livre

5

8 avis

Helen Fielding Le Journal de Bridget Jones - La trilogie Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Oriane Tellier (rédacteur).

Description du résumé sur Le Journal de Bridget Jones - La trilogie

Ce document propose un résumé clair et détaillé des aventures de Bridget Jones de Helen Fielding, dont voici un extrait :

Paru initialement sous forme de feuilleton dans le quotidien britannique The Independent entre 1995 et 1996, Le Journal de Bridget Jones est publié intégralement pour la première fois en 1996. Le deuxième volume, L’Âge de raison, parait en 1999 tandis que le troisième tome, Folle de lui, se fait attendre et ne sort finalement qu’en 2013.

Présentés comme un journal intime, ces romans donnent la plume à une Londonienne trentenaire, célibataire et maladroite qui cherche désespérément l’amour et l’équilibre intérieur. Si le récit aborde certains problèmes existentiels angoissants pour une jeune femme de la fin du XXe siècle, le ton est léger, original et irrésistiblement drôle.

Véritables succès planétaires, les deux premiers tomes de cette saga romantique sont adaptés sur grand écran en 2001 et 2004.

Pour en savoir plus sur le livre Le Journal de Bridget Jones - La trilogie, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Le Journal de Bridget Jones - La trilogie"

« Le roman s’ouvre sur une Bridget pleine de bonnes résolutions en route, à contrecœur, pour le traditionnel déjeuner familial du Nouvel An. Parmi celles- ci : tenir un journal dans lequel elle notera chaque jour son poids et le nombre de cigarettes, d’unités d’alcool et de calories consommées. Au cours du repas, poussée par sa mère Pamela Jones et les amis de cette dernière, qui souhaitent la voir tomber dans les bras de Mark Darcy, un riche avocat divorcé, Bridget engage la conversation avec cet homme quelque peu guindé. La rencontre tourne au fiasco pour la jeune trentenaire. »