Résumé du livre :  Le Journal de Bridget Jones - La trilogie

Le Journal de Bridget Jones - La trilogie - Résumé du livre

de Helen Fielding

(0 évaluation)

À propos de ce résumé

« Le roman s’ouvre sur une Bridget pleine de bonnes résolutions en route, à contrecœur, pour le traditionnel déjeuner familial du Nouvel An. Parmi celles- ci : tenir un journal dans lequel elle notera chaque jour son poids et le nombre de cigarettes, d’unités d’alcool et de calories consommées. Au cours du repas, poussée par sa mère Pamela Jones et les amis de cette dernière, qui souhaitent la voir tomber dans les bras de Mark Darcy, un riche avocat divorcé, Bridget engage la conversation avec cet homme quelque peu guindé. La rencontre tourne au fiasco pour la jeune trentenaire. »

Paru initialement sous forme de feuilleton dans le quotidien britannique The Independent entre 1995 et 1996, Le Journal de Bridget Jones est publié intégralement pour la première fois en 1996. Le deuxième volume, L’Âge de raison, parait en 1999 tandis que le troisième tome, Folle de lui, se fait attendre et ne sort finalement qu’en 2013.

Présentés comme un journal intime, ces romans donnent la plume à une Londonienne trentenaire, célibataire et maladroite qui cherche désespérément l’amour et l’équilibre intérieur. Si le récit aborde certains problèmes existentiels angoissants pour une jeune femme de la fin du XXe siècle, le ton est léger, original et irrésistiblement drôle.

Véritables succès planétaires, les deux premiers tomes de cette saga romantique sont adaptés sur grand écran en 2001 et 2004.

Ces analyses du livre "Le Journal de Bridget Jones - La trilogie" pourraient également vous intéresser

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !