La Petite Fadette : Résumé du livre

4.5

5 avis

George Sand La Petite Fadette Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Yann Dalle (rédacteur).

Description du résumé sur La Petite Fadette

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Petite Fadette écrit par George Sand. A télécharger rapidement !

La Petite Fadette est un roman de l'écrivaine George Sand. Il est publié pour la première fois en 1849 chez Michel Lévy. L'histoire se déroule au XIXe siècle et se concentre sur une famille de paysans du nom de Barbeau. Tout commence à la naissance des deux jumeaux : Sylvain et Landry. Lorsque ces derniers atteignent l'adolescence, l'un est obligé de quitter le foyer pour gagner de l'argent et subvenir aux besoins de la famille. Landry se plait dans sa nouvelle vie de travailleur à la ferme du père Caillaud mais Sylvain sombre dans la dépression. En voulant venir en aide à son frère, Landry fait alors la connaissance d'une jeune fille peu ordinaire, surnommée la petite Fadette.

Pour en savoir plus sur le livre La Petite Fadette, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Petite Fadette"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du roman La Petite Fadette de George Sand, dont voici un extrait :

« Chez les Barbeau, une famille paysanne française, la mère donne naissance à deux jumeaux, Sylvain et Landry. Dans le village, on lui conseille d’habituer ses deux fils à vivre indépendamment l’un de l’autre dès leur plus jeune âge, pour éviter que des problèmes ne surviennent plus tard. Malgré ces conseils, les deux frères passent tout leur temps ensemble et développent entre eux une très grande complicité à mesure qu’ils grandissent. Mais lorsqu’ils atteignent l’âge de 14 ans, le père Barbeau, qui ne peut plus couvrir seul les besoins de sa famille, envoie l’un des deux travailler à la ferme du père Caillaud, un peu plus loin dans le pays. »

Découvrez la suite dans le document.