L'amour dure trois ans : Résumé du livre

4

3 avis

Frédéric Beigbeder L'amour dure trois ans Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur L'amour dure trois ans

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L'amour dure trois ans écrit par Frédéric Beigbeder. A télécharger rapidement !

Paru en 1997, L’amour dure trois ans est un roman largement autobiographique qui clôt la trilogie de Marc Marronnier débutée avec Mémoires d’un jeune homme dérangé puis Vacances dans le coma. Le narrateur, jeune noctambule parisien, y raconte son mariage, son divorce, puis une nouvelle histoire d’amour. Persuadé du côté éphémère de l’amour, il ne cesse pourtant de le poursuivre, alignant à son sujet des réflexions particulièrement désenchantées ou ironiques.

Pour en savoir plus sur le livre L'amour dure trois ans, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L'amour dure trois ans"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé de L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, dont voici un extrait :

« Marc Marronnier se présente : il est né dans un bon milieu social, a fait ses études dans un grand lycée parisien et se dit snob. Il travaille dans la publicité et a épousé Anne par amour, mais leur couple a très vite décliné, pris dans l’engrenage des obligations. Plus tard, il se rend compte qu’il ne s’est marié que pour correspondre à la norme bourgeoise qui, selon lui, n’a jamais été aussi contraignante. Pour combler l’ennui, il a eu une liaison avec une autre femme mariée, Alice, rencontrée lors de l’enterrement de sa grand-mère. Sa femme l’a compris lorsqu’elle a découvert sa photo dans le sac de son mari alors qu’ils étaient en voyage à Rio. Suite à cela, Anne a demandé le divorce, et le narrateur, profondément ému par la souffrance de sa femme, a été brisé. »

Découvrez la suite dans le document.