Corps et Ame : Résumé du livre

5

3 avis

Frank Conroy Corps et Ame Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Flore Beaugendre (rédacteur).

Description du résumé sur Corps et Ame

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Corps et Ame écrit par Frank Conroy. A télécharger rapidement !

Corps et Âme, L’enfant prodige, paru en 1993, est le roman le plus connu de Conroy. Il relate le parcours de Claude Rawlings, un jeune garçon délaissé par sa mère qui découvre un jour un piano au fond de sa chambre. Sa rencontre providentielle avec le propriétaire d’un magasin de musique est le déclencheur de son don exceptionnel de pianiste. Le lecteur suit ainsi le jeune prodige de ses 6 à ses 25 ans, au fil de ses progrès qui le mèneront à la gloire.

Si Corps et Âme est bien une œuvre fictionnelle, on ne peut manquer d’y déceler des éléments autobiographiques. L’auteur a en effet de nombreux points communs avec son héros puisqu’il a également connu une enfance difficile et qu’il s’est très tôt tourné vers la musique.

Pour en savoir plus sur le livre Corps et Ame, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Corps et Ame"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Corps et âme de Frank Conroy, dont voici un extrait :« Première partieChapitre 1 : Claude Rawlings a six ans et passe ses journées seul. Un jour il découvre un petit piano au fond du rebut qui lui sert de chambre et commence à jouer de petites mélodies. Il craint sa mère, Emma, distante et lunatique, qui conduit un taxi. Un jour, en se rendant à l’école, il passe devant un magasin de musique. Chapitre 2 : Lorsque le petit garçon ose entrer dans le magasin, le propriétaire, Aaron Weisfeld, l’accueille gentiment et lui vend son premier ouvrage de leçons de piano. Claude rencontre Al Johnson, « un grand Noir en maillot de corps » (p. 38) qui travaille dans la cave d’un immeuble chic et qui lui propose de la monnaie en échange de menus services. »Découvrez la suite dans le document.