Cinquante nuances de Grey (La trilogie) : Résumé du livre

5

7 avis

Erika Leonard (E.L.) James Cinquante nuances de Grey (La trilogie) Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Natacha Cerf (rédacteur).

Description du résumé sur Cinquante nuances de Grey (La trilogie)

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Cinquante nuances de Grey (La trilogie) écrit par Erika Leonard (E.L.) James. A télécharger rapidement !

Anastasia Rose Steele, une étudiante en lettres, rencontre Christian Grey, un homme d'affaires richissime et particulièrement attirant. Le coup de foudre est immédiat, mais les séquelles psychologiques de Grey, dues à un passé difficile, jettent la jeune femme dans des questionnements douloureux. Le couple traverse de nombreuses épreuves imputables autant aux mauvaises fréquentations passées de Christian qu'à la recherche de compromis dans les besoins et les envies de chacun.


Vendu à plus de soixante-dix millions d’exemplaires dans le monde, Cinquante nuances de Grey est élu fiction populaire de l’année en 2012 lors des National Book Awards. Une adaptation cinématographique de l’œuvre verra le jour en 2014.

Pour en savoir plus sur le livre Cinquante nuances de Grey (La trilogie), n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Cinquante nuances de Grey (La trilogie)"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé du roman Cinquante nuances de Grey de E.L. James, dont voici un extrait :

« Anastasia Rose Steele, une jeune étudiante en lettres, interviewe Christian Grey, un magnat de l’industrie Grey Enterprises Holdings, pour le journal de l’université à l’occasion du discours qu’il doit tenir lors de la remise des diplômes. Au cours de leur discussion, Christian aborde la faim dans le monde et ses projets pour enrayer la pauvreté. Si Ana le prend au départ pour un manipulateur froid et prétentieux, elle prend conscience, par la suite, de sa philanthropie et comprend qu’il a connu la faim avant d’être adopté par les Grey, ce qui explique pourquoi son projet lui tient tant à coeur. Elle est troublée par cet homme qu’elle trouve à la fois arrogant et particulièrement attirant. »

Découvrez la suite dans le document.