Au Bonheur des Dames : Résumé du livre

4.5

9 avis

Émile Zola Au Bonheur des Dames Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Anne Delandmeter (rédacteur).

Description du résumé sur Au Bonheur des Dames

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Au Bonheur des Dames écrit par Émile Zola. A télécharger rapidement !

Cet ouvrage fait partie d’une série de vingt romans, Les Rougon-Macquart, qui porte comme sous-titre Histoire naturelle et sociale d’une famille sous le Second Empire. Cette œuvre raconte l’ascension sociale d’une famille suite au coup d’Etat de Napoléon III de 1851. Parmi ces romans, écrits entre 1870 et 1893, nous retrouvons, entre autres, L’AssommoirNana et Germinal. Les ouvrages peuvent se lire séparément et dans l’ordre souhaité par le lecteur.

Quant Au Bonheur des Dames (1882), il est placé onzième. Il raconte à la fois comment l’agrandissement d’un magasin mène à la ruine des petits commerçants et comment nait l’amour entre Octave Mouret, déjà présent dans Pot-Bouille, propriétaire du magasin, et une vendeuse, Denise. Le roman fut favorablement accueilli par le public de l’époque.

Pour en savoir plus sur le livre Au Bonheur des Dames, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Au Bonheur des Dames"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé d’Au Bonheur des Dames de Zola, dont voici un extrait :

« Après la mort de ses parents, Denise, une jeune fille de 20 ans, arrive avec ses deux frères chez son oncle Baudu à Paris. Celui-ci, qui possède un petit magasin, ne peut accueillir Denise comme promis. Séduite par le luxe du grand
magasin situé en face de chez lui, Au Bonheur des dames, elle s’y rend le lendemain après avoir appris que le rayon des confections était à la recherche de quelqu’un. »

Découvrez la suite en achetant le document.