La Photo qui tue - Analyse du livre

de Anthony Horowitz

(0 évaluation)

À propos de cette analyse

Dans cette fiche de lecture, Elena Pinaud, professeure de français, nous présente une synthèse du recueil de nouvelles intitulé La Photo qui tue. Neuf histoires à vous glacer le sang. Idéale pour préparer ses questionnaires de lecture et ses cours, l’analyse propose tout d’abord un résumé complet et détaillé de chaque nouvelle, depuis Bain du soir jusqu’à L’Horrible Rêve d’Harriet en passant par Jeux vidéo ou encore L’Oreille du singe. Elle s’attache ensuite à présenter les particularités et les thématiques de chaque histoire. Elena Pinaud n’en oublie pas le côté littéraire du livre et présente le schéma narratif suivi par Anthony Horowitz lors de la rédaction de ses nouvelles. Pour terminer, des clés de lecture invitent le lecteur à poursuivre sa réflexion par une série de questions.

Publiée en français en 1999, La Photo qui tue est un recueil de nouvelles fantastiques dont les personnages sont des adolescents. Ils mènent tous une vie des plus banale jusqu’à ce qu’ils soient impliqués dans d’incroyables histoires et qu’ils pénètrent dans un monde fantastique qui changera à jamais leur existence : si certains sont plongés dans un monde parallèle, d’autres découvrent avec terreur le monde des morts. Ce faisant, Anthony Horowitz tente de renouer avec la littérature anglaise gothique du XVIIIe siècle et le roman noir.

Vous hésitez encore ? Découvrez notre fiche de lecture gratuite qui vous aidera à vous faire une meilleure idée sur la qualité de nos analyses littéraires.

Ces analyses du livre "La Photo qui tue" pourraient également vous intéresser

Ceux qui ont téléchargé cette analyse du livre "La Photo qui tue" ont également téléchargé

Inscrivez-vous, et accédez à une offre inégalée et professionnelle,
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 9,99€ par mois !