Ces analyses du livre "Tu comprendras quand tu seras plus grande" pourraient également vous intéresser
de plus de 1700 analyses de livres, pour seulement 14,99€ par mois !
Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman feel-good Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, dont voici un extrait :
"C’est un samedi soir que la vie de Julia, une jeune psychologue qui vit à Paris, bascule : son père vient de mourir d’une crise cardiaque. Effondrée, elle ne peut pas compter sur Marc, son fiancé, qui fait la sourde oreille et minimise sa douleur. Elle le quitte alors et sombre dans une spirale infernale, faite de litres d’alcool et de relations sans lendemain."
Découvrez la suite en achetant le document.
Tu comprendras quand tu seras plus grande est le deuxième roman de Virginie Grimaldi. Il la positionne véritablement comme l’une des cheffes de file du roman « feel good ». L’histoire de Julia, jeune psychologue qui vient de perdre son père de façon inattendue, peut parler à chaque lecteur. Le roman suit son parcours de deuil et sa reconstruction à travers les rencontres qu’elle fait à la maison de retraite Les Tamaris : les personnes âgées qui lui dispensent des leçons de vie ; ses nouveaux collègues qui lui offrent leur amitié et leur soutien inconditionnels ; et Raphaël, le petit-fils d’une résidente qui lui fait de nouveau croire à l’amour. Comme dans tout ouvrage dit « feel good », le lecteur rit, pleure, mais passe avant tout un bon moment. Le roman est accueilli plus que positivement par les blogueurs littéraires qui le couvrent d’éloges, ainsi que par la presse qui le qualifie de « belle réussite » (Dauphiné libéré). Il truste les premières places des ventes à sa sortie, et jouit d’excellentes notes sur les sites de vente en ligne.
Ce document a été rédigé par Kelly Carrein
Kelly Carrein est titulaire d'un master en langues et littératures françaises et romanes (Université de Liège).
Validé par des experts en littérature
Kelly Carrein est titulaire d'un master en langues et littératures françaises et romanes (Université de Liège).