Feuillets d'Hypnos : Résumé du livre

5

8 avis

René Char Feuillets d'Hypnos Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Marine Everard (rédacteur).

Description du résumé sur Feuillets d'Hypnos

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Feuillets d'Hypnos écrit par René Char. A télécharger rapidement !

Feuillets d'Hypnos est un recueil de poésie de René Char dédié à Albert Camus et composé à partir de ses carnets de notes de maquisard. Écrits entre 1943 et 1944, les 237 fragments qui forment le recueil sont publiés pour la première fois en 1946, dans une collection dirigée par Albert Camus chez Gallimard et intitulée « Espoir ». Puis, en 1948, les Feuillets intègrent le recueil Fureur et mystère, qui regroupe ses poèmes composés entre 1938 et 1947. Dans ces feuillets, fragmentaires et circonstanciels, René Char rend compte et interroge son expérience de combattant et son engagement dans la résistance. Passée au crible de l'écriture poétique, la réflexion s'attache également à sauver la beauté du monde et les valeurs humaines, en cette période assombrie par la mort et la guerre.

Pour en savoir plus sur le livre Feuillets d'Hypnos, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Feuillets d'Hypnos"

Ce document propose un résumé gratuit clair et détaillé des Feuillets d'Hypnos de René Char, dont voici un extrait :

« Les Feuillets d’Hypnos se composent de 237 fragments que l’on peut regrouper selon différents angles d’approche, qu’ils soient thématiques (les fragments narratifs se distinguent des fragments réflexifs) ou formels (les poèmes en prose, ou longs fragments, se distinguent des fragments aphoristiques, ou fragments très brefs)…»

Découvrez la suite en achetant le document.