Va et poste une sentinelle : Résumé du livre

4

2 avis

Nelle Harper Lee Va et poste une sentinelle Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Ludivine Auneau (rédacteur).

Description du résumé sur Va et poste une sentinelle

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Va et poste une sentinelle écrit par Nelle Harper Lee. A télécharger rapidement !

Va et poste une sentinelle reprend l’histoire des personnages principaux du premier roman d’Harper Lee 20 ans après les faits. Scout est désormais une jeune femme indépendante et, lorsqu’elle revient à Macomb, sa ville natale en Alabama (États-Unis), elle découvre ses proches sous un jour nouveau. Allant de déception en déception en se rendant compte que son père est en réalité xénophobe, elle devra l’affronter pour sortir grandie de ces épreuves.

Après l’immense succès de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, l’accueil réservé à ce deuxième roman est mitigé. On crie au scandale, jugeant que certains passages sont de simples plagiats de son livre précédent. Le lectorat est également déçu de voir en Atticus un homme faible et raciste. Loin d’être un roman consacré exclusivement à la ségrégation raciale, il aborde principalement le thème de l’émancipation de la femme à travers le portrait de Jean Louise Finch, surnommée Scout, qui, à l’époque, s’interrogeait sur le monde des adultes avec une naïveté et une candeur très touchantes.

Pour en savoir plus sur le livre Va et poste une sentinelle, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Va et poste une sentinelle"

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Va et poste une sentinelle de Harper Lee, dont voici un extrait :

« Depuis que Jean Louise a quitté la ville imaginaire de Maycomb en Alabama pour poursuivre ses études de droit à New York, elle revient régulièrement rendre visite à son père, Atticus. Lors de l’un de ses retours, Henry, son petit ami, l’accueille à la gare, heureux de la retrouver. Ils s’aiment depuis des années déjà et n’ont aucun secret l’un pour l’autre. De plus, il fait déjà entièrement partie de la famille, car depuis la mort de Jem, le frère de Jean Louise, il est devenu le protégé du père qui l’a mené vers une brillante carrière d’avocat. Malgré tout, Scout – ainsi que tout le monde la surnomme – n’est pas décidée à l’épouser pour le moment, ne se voyant pas faire sa vie à Maycomb. »