Moby Dick : Résumé du livre

5

5 avis

Herman Melville Moby Dick Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Sophie Urbain (rédacteur).

Description du résumé sur Moby Dick

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Moby Dick écrit par Herman Melville. A télécharger rapidement !

Roman presque inclassable tant il explore les genres, Moby Dick raconte l’histoire d’Ishmael, un jeune marin qui désire retourner en mer et décide d’embarquer sur un baleinier. Avec son compagnon Queequeg, ils s’engagent sur le Pequod, le navire du terrible capitaine Achab. En mer, le capitaine et son équipage donnent la chasse aux baleines, pour récolter leur précieuse huile qu’ils vendront ensuite dans les ports. Mais Achab poursuit en réalité un autre but : trouver Moby Dick, la monstrueuse baleine blanche qui lui a arraché la jambe, et se venger d’elle.

Publié en 1851, Moby Dick souffre de l’ignorance générale, à la fois de la part du public et de la critique. Il n’est reconnu comme l’un des romans les plus importants de la littérature américaine que bien des années après la mort de son auteur. Son succès tardif lui vaut néanmoins d’être l’objet de très nombreuses adaptations, tant au cinéma et à la télévision qu’au théâtre et en littérature.

Pour en savoir plus sur le livre Moby Dick, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Moby Dick"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Moby Dick d’Herman Melville, dont voici un extrait :

« Ishmael, le narrateur de l’histoire, est un jeune marin qui veut embarquer sur un navire pour aller chasser la baleine. Au cours de ses recherches, il découvre New Bedford et Nantucket, deux ports baleiniers réputés aux États-Unis à cette époque, ainsi que toute l’atmosphère des grands ports de pêche : quais brumeux, auberges chantantes et remplies de matelots attendant le départ.
Dans l’auberge où il élit domicile avant d’embarquer, Ishmael rencontre Queequeg, un indigène des iles du Sud, harponneur, couvert de cicatrices sur tout le corps et promenant partout avec lui une tête humaine et une idole noire. Ensemble, les deux hommes s’engagent sur le Pequod, le navire des armateurs Bildad et Peleg, de vieux loups de mer à la retraite, commandé par l’énigmatique capitaine Achab. »