L’Amour et les Forêts : Résumé du livre

4.5

9 avis

Eric Reinhardt L’Amour et les Forêts Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Jeremy Lambert (rédacteur).

Description du résumé sur L’Amour et les Forêts

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre L’Amour et les Forêts écrit par Eric Reinhardt. A télécharger rapidement !

L’Amour et les Forêts met en scène l’écrivain lui-même en tant qu’interprète du récit d’une admiratrice qui le contacte pour lui exprimer à quel point un de ses livres l’a touchée et qui finit par se confier en détail sur sa vie de couple.  Aux prises avec son mari pervers narcissique, Bénédicte Ombredanne réprime ses passions personnelles pour sauvegarder les apparences d’une vie conjugale normale. Elle mourra, épuisée, harcelée jusqu’à la dernière minute par son mari, un être agressif et humiliant.

Éric Reinhardt dissèque avec précision le processus de détérioration de l’égo de son héroïne dans un roman aux forts accents d’autofiction. Très apprécié de la critique, il est récompensé par plusieurs prix, dont le prix Renaudot des lycéens, le prix France Télévisions et le prix France Culture-Télérama.

Pour en savoir plus sur le livre L’Amour et les Forêts, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "L’Amour et les Forêts"

Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman L'Amour et les Forêts d'Éric Reinhardt, dont voici un extrait :

« Dans L’Amour et les Forêts, Éric Reinhard s’incarne lui-même dans le récit, en tant que narrateur. C’est par son prisme que l’on découvre la dramatique histoire de Bénédicte Ombredanne qui vit un réel cauchemar avec son mari, un pervers narcissique. L’oeuvre débute sur une lettre que l’écrivain reçoit de sa part et se termine par les révélations de la protagoniste principale sur son adolescence et sa vie conjugale. Pour plus de clarté, le résumé qui suit reprend les évènements dans l’ordre chronologique. »