Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Résumé du livre

de

(0 évaluation)

À propos de ce résumé de Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Millénium 1: Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson dont voici un extrait :

« Prologue. Vendredi 1er novembre

Un homme fêtant ses quatre-vingt-deux ans reçoit un mystérieux cadeau comme chaque année depuis presque quarante ans : une fleur séchée dans un cadre. Il appelle un de ses amis, un ancien commissaire, pour lui annoncer la nouvelle. L’identité de l’expéditeur n’a jamais été découverte.

 I.                     Incitation (20 décembre au 3 janvier)

1.       Stockholm. Un journaliste, Mikael Blomkvist, est condamné pour diffamation envers un gros industriel, Hans-Erik Wennerström, dont il a dénoncé une arnaque dans un article.

2.       Dragan Armanskij, responsable d’une entreprise de sécurité, Milton Security, organise une réunion entre sa meilleure enquêtrice, une jeune femme un peu étrange et asociale, Liesbeth Salander, et un avocat, Dirch Frode, à propos d’une enquête qu’elle a effectuée sur Mikael Blomkvist. L’avocat voudrait une seconde enquête sur l’affaire Wennerström. »

Découvrez la suite dans le document.

Également recommandé pour Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Pour aller plus loin dans votre compréhension de l'oeuvre de , nous vous conseillons aussi de consulter notre Analyse de Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes qui propose une présentation de l'auteur et du livre, suivie d'un résumé, d'une analyse des personnages et des clés de lecture.

Partager ce résumé

https://www.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/stieg-larsson/millenium-1-les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes/resume Copier

Ces analyses du livre "Millenium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" pourraient également vous intéresser

Pourquoi s'abonner ?

Avec l'abonnement lePetitLitteraire.fr, vous accédez à une offre inégalée d’analyses de livres :

1814 PDF
d’analyses de livres à télécharger
Rédigées par des profs
et validées par un comité éditorial

Réussis tes études avec des analyses faites par des professeurs !

Dès 0,99 € par fiche de lecture

Découvrir l'abonnement