À propos de ce résumé
Ce document propose un résumé clair et détaillé de Millénium 1: Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson dont voici un extrait :
« Prologue. Vendredi 1er novembre
Un homme fêtant ses quatre-vingt-deux ans reçoit un mystérieux cadeau comme chaque année depuis presque quarante ans : une fleur séchée dans un cadre. Il appelle un de ses amis, un ancien commissaire, pour lui annoncer la nouvelle. L’identité de l’expéditeur n’a jamais été découverte.
I. Incitation (20 décembre au 3 janvier)
1. Stockholm. Un journaliste, Mikael Blomkvist, est condamné pour diffamation envers un gros industriel, Hans-Erik Wennerström, dont il a dénoncé une arnaque dans un article.
2. Dragan Armanskij, responsable d’une entreprise de sécurité, Milton Security, organise une réunion entre sa meilleure enquêtrice, une jeune femme un peu étrange et asociale, Liesbeth Salander, et un avocat, Dirch Frode, à propos d’une enquête qu’elle a effectuée sur Mikael Blomkvist. L’avocat voudrait une seconde enquête sur l’affaire Wennerström. »
Découvrez la suite dans le document.
Les hommes qui n’aimaient pas les femmes a été publié en Suède en 2005. Ce roman raconte l’histoire de Mikael Blomkvist, un journaliste économique qui se lance dans une enquête sur une disparition vieille de trente-sept ans. Son investigation le conduira finalement sur la piste d’un tueur toujours en activité.
Les hommes qui n’aimaient pas les femmes forment avec La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La reine dans le palais des courants d’air la trilogie Millenium. Peu après sa publication, cette saga a connu un succès phénoménal. Elle fut traduite dans plus de vingt-cinq pays et fut vendue en millions d’exemplaires dans le monde entier. Le cinéma s’est rapidement emparé de l’histoire et des adaptations suédoises sont sorties en salles en 2009.