La Fée carabine

La Fée carabine : Résumé du livre

0/5 (0 avis)
Description du résumé sur La Fée carabine ()

Vous êtes à la recherche d'un résumé détaillé et concis de "La fée Carabine" de Daniel Pennac ? Ne cherchez plus ! Notre résumé exhaustif vous permettra de découvrir ou redécouvrir cette oeuvre emblématique de la littérature française en un rien de temps. Téléchargez notre résumé pour être transporté dans l'univers de Benjamin Malaussène, personnage principal de ce roman et membre d'une fratrie hors du commun. Vous y découvrirez les aventures loufoques et mouvementées de cette famille attachante, ainsi que les thèmes abordés tels que l'amour, l'humour et la solidarité. Que vous soyez un étudiant cherchant une aide précieuse pour vos études ou un passionné de littérature en quête d'une nouvelle perspective sur "La fée Carabine", notre résumé saura vous captiver et enrichir votre expérience de lecture. Alors ne perdez plus de temps et téléchargez dès maintenant notre résumé de "La fée Carabine" pour plonger dans l'univers fascinant de Daniel Pennac !

Voir plus
À propos du livre "La Fée carabine"

Publié en 1987, La Fée carabine est le deuxième volume de la saga Malaussène. Benjamin, le personnage principal, se retrouve impliqué dans une intrigue policière incroyable où tous les indices se retournent contre lui alors qu’il est l’innocence même.

Tandis que la famille Malaussène héberge plusieurs grands-pères pour les empêcher de replonger dans la drogue, les vieilles dames tuent les jeunes policiers pour se protéger. Flics corrompus, égorgeur de vieilles dames, vieillards déjantés dans un Belleville plus vrai que nature, Pennac réunit tous les ingrédients d’une intrigue policière captivante et y ajoute quelques éléments inédits : un langage libéré de la norme ainsi qu’une bonne dose d’humour et de dérision.

Daniel Pennac

Daniel Pennac, né en 1944 à Casablanca au Maroc, fait partie des auteurs les plus vendus des éditions Gallimard. Il a jusqu’en 1995 mené de front une carrière d’écrivain et de professeur de français. Sa consécration coïncide avec la publication de la Série noire qui met en scène la famille Malaussène, série de romans dont font partie Au bonheur des ogres (1985) et La Fée Carabine (1987). On y suit notamment les aventures du personnage principal est Benjamin Malaussène.

Il s’illustre également dans la littérature jeunesse (Cabot-Caboche ou Kamo : l'idée du siècle), le scénario de bande dessinée (La Débauche ou Lucky Luke contre Pinkerton), le théâtre et l’essai (Comme un roman, par exemple, sur le plaisir de lire). Il reçoit plusieurs prix pour la Saga Malaussène, le prix Renaudot pour son roman autobiographique Chagrin d’école (2007) et deux prix pour l’ensemble de son œuvre.

Ses récits, à la fois drôles et d’une imagination débordante, lui valent d’être particulièrement apprécié des enfants et des adolescents.

Informations techniques

ISBN numérique : 9782806217875-RES