À propos de ce résumé
Ce document propose un résumé clair et détaillé du roman Le Crépuscule et l'aube de Ken Follett, dont voici un extrait :
"L’histoire débute en 997, lorsque le jeune Edgar quitte son foyer et sa famille pendant la nuit pour se rendre au village côtier de Combe où se trouve Sungifu, une femme mariée dont il est amoureux. Les deux amants ont pour projet de prendre une embarcation et de s’enfuir pour commencer une nouvelle vie. À son arrivée à Combe, le village se fait attaquer par des Vikings et Sungifu est tuée durant l’assaut. Après le massacre, Edgar retrouve sa mère Mildred et ses deux frères, mais il apprend que son père a lui aussi été tué et que leur maison a été réduite en cendre. Leur chantier naval, qui représentait toute la richesse de la famille, a été complètement détruit."
Découvrez la suite en achetant le document.
Préquelle des Piliers de la Terre (le roman phare de Ken Follett), Le Crépuscule et l’Aube est chronologiquement le premier roman de la Saga de Kingsbridge. L’auteur présente le destin et les ambitions de plusieurs personnages à la fin du haut Moyen Âge et retrace les origines de la ville de Kingsbridge. En mêlant la fiction à la réalité historique, Ken Follett raconte les grands bouleversements du dernier siècle de l’Angleterre anglo-saxonne (incursions vikings, réformes du gouvernement, etc.).