Orgueil et Préjugés : Résumé du livre

4.5

8 avis

Jane Austen Orgueil et Préjugés Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Mélanie Kuta (rédacteur).

Description du résumé sur Orgueil et Préjugés

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Orgueil et Préjugés écrit par Jane Austen. A télécharger rapidement !

Orgueil et Préjugés est le roman le plus populaire de Jane Austen. C’est également le premier qu’elle écrit. D’abord intitulé First Impressions, le manuscrit est rejeté par un éditeur en 1797. En 1809, Jane Austen entame la révision du roman qui sera publié anonymement en 1813 sous le titre d’Orgueil et préjugés, deux ans après la publication de Raison et sentiments.

Cette comédie romantique en trois parties a lieu durant les guerres napoléoniennes (1797-1815) à Longbourn, dans la campagne anglaise. Jane Austen y dépeint une société extrêmement marquée par les distinctions sociales et où la conscience d’appartenir à une certaine classe est très forte.

Le récit est raconté à travers les yeux d’Elizabeth Bennet, la protagoniste principale d’Orgueil et préjugés.

Pour en savoir plus sur le livre Orgueil et Préjugés, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "Orgueil et Préjugés"

Ce document propose un résumé clair et détaillé d'Orgueil et préjugés de Jane Austen, dont voici un extrait :« Chapitres 1-4L’annonce de l’installation d’un jeune homme riche, Charles Bingley, au manoir de Netherfield Park fait beaucoup de bruit à Longbourn, et plus particulièrement chez les Bennet. Ceux-ci ont cinq filles : Jane, Elizabeth, Mary, Catherine et Lydia, toutes encore célibataires. Leur mère, Mrs Bennet, voit en l’arrivée de ce jeune homme la possibilité de marier l’une de ses filles. Tous se rencontrent quelques jours plus tard à l’occasion d’un bal. Mr Bingley est accompagné de ses deux sœurs, de son beau-frère et d’un ami nommé Darcy, qui se montre particulièrement hautain et désagréable, notamment envers Elizabeth. »Découvrez la suite dans le document.