La Bande mouchetée : Résumé du livre

4

2 avis

Arthur Conan Doyle La Bande mouchetée Résumé
Validé par notre comité éditorial Rédigé par Dominique Coutant (rédacteur).

Description du résumé sur La Bande mouchetée

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre La Bande mouchetée écrit par Arthur Conan Doyle. A télécharger rapidement !

La Bande mouchetée (ou Le Ruban moucheté, selon les traductions) parait en 1892 dans le Strand magazine. Elle est ensuite adjointe aux Aventures de Sherlock Holmes. La nouvelle relate une enquête de Sherlock Holmes dont le docteur Watson dit : « Je ne me souviens pas qu'aucune ait présenté des traits plus singuliers. » (p. 9)

Hélène Stoner, une jeune femme qui vit avec son beau-père, le docteur Roylott, un homme violent et tyrannique, vient supplier le détective de l'aider à élucider la mort de sa sœur jumelle, Julia, survenue deux ans auparavant dans des conditions encore inexpliquées. Elle se croit à présent elle-même en danger. Sherlock Holmes mène alors son enquête et finit par mettre au jour le meurtre horrible dont s'est rendu coupable le docteur Roylott, qui s'apprêtait de plus à le renouveler sur la personne d'Hélène.

Pour en savoir plus sur le livre La Bande mouchetée, n'hésitez pas à également consulter :

Extrait du résumé du livre "La Bande mouchetée"

Ce document propose un résumé clair et détaillé de Le ruban moucheté de Conan Doyle, dont voici un extrait :« Le docteur Watson, l'associé et ami du détective privé Sherlock Holmes, se remémore une affaire singulière qui les a occupés en avril 1883.« Une jeune femme terrorisée » (p. 10) vient solliciter Sherlock Holmes, recommandé par une de ses amies qu'a déjà aidée le détective. Elle s'appelle Hélène Stoner et vit avec son beau-père, le docteur Grimesby Roylott, un aristocrate à demi ruiné, dans le château familial situé dans le Surrey, au sud de Londres. Ancien médecin des colonies au tempérament violent, plusieurs fois condamné, dont une fois pour le meurtre d'un domestique, il héberge un guépard et un babouin, s'entoure souvent de bohémiens et profite sans gêne de la fortune laissée par la mère d'Hélène à sa mort. »Découvrez la suite dans le document.