Votre panier est vide

Le Comte de Monte-Cristo : Résumé

Rédigé par : Flore Beaugendre

Aucun avis

Validé par des experts
Visualiser un extrait Alexandre Dumas Le Comte de Monte-Cristo Résumé

Ce document propose un résumé clair et détaillé du livre Le Comte de Monte-Cristo écrit par Alexandre Dumas. A télécharger rapidement !

Alexandre Dumas écrit Le Comte de Monte-Cristo en collaboration avec Auguste Maquet. Achevé en 1844, le roman parait en feuilleton jusqu’en 1846 avant d’être publié en volume. Inspiré de faits réels, il relate l’histoire d’Edmond Dantès, jeune homme à qui la vie sourit jusqu’à ce qu’il soit injustement accusé de bonapartisme et emprisonné pendant quatorze ans. Parvenu à s’évader et devenu riche, il décide de se venger de tous les responsables de son malheur.

Le Comte de Monte-Cristo est une œuvre majeure de la littérature française et internationale, et a suscité de nombreuses reprises dans les arts dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur le livre Le Comte de Monte-Cristo, n'hésitez pas à également consulter :

» Plus d'informations sur cette analyse

Ce document propose un résumé clair et détaillé de l'oeuvre Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas, dont voici un extrait :« Chap. I à VLe Pharaon rentre à Marseille après une escale à l’ile d’Elbe, où le défunt capitaine a chargé son second, Edmond Dantès, de récupérer une lettre à porter à Paris. L’armateur, M. Morrel, a fait de Dantès le nouveau capitaine. Danglars, le comptable superviseur, est jaloux. Edmond court retrouver sa fiancée Mercédès, qu’il trouve avec Fernand Mondego. Celui-ci est amoureux de la jeune femme, mais Mercédès n’aime qu’Edmond. Fernand est furieux et, lorsqu’il croise Caderousse et Danglars, ce dernier l’incite à dénoncer Edmond pour bonapartisme. Dantès est arrêté.Chap. VI à XIIILe substitut du procureur du roi, Villefort, s'apprête à libérer le jeune homme lorsqu’il trouve la lettre qu’Edmond est chargé de porter à Paris : elle est adressée à M. Noirtier, le père de Villefort, un bonapartiste. Terrifié par les retombées possibles sur son nom, Villefort envoie Dantès à la prison du château d’If. Villefort révèle au roi Louis XVIII le contenu de la missive, mais il arrive trop tard : Napoléon marche sur Paris et reprend le pouvoir.  »Découvrez la suite dans le document.

  • 1,99 €
    Format pdf
ISBN numérique: 9782806226341-RES